Sélectionner une page

Femme de promesses, de valeurs, de vision, d’influence, de feu, de foi, il est important de garder à l’esprit toutes ces dénominations. Car vous êtes ce que vous dites de vous-même.

1 – Tu es une femme de prière et de jeûne comme Esther.

En plus d’être une femme d’une grande beauté, Esther était puissante dans la prière et le jeûne. Afin de sauver sa famille et son peuple, elle n’hésitait pas à jeûner pendant trois jours sur la terre ferme et à exhorter le peuple juif à faire de même. Esther avait développé une véritable intimité avec Dieu. Comme elle, une bonne femme est une femme qui sait comment améliorer son apparence lorsque c’est nécessaire, mais qui sait aussi entrer dans le combat spirituel par le jeûne et la prière.

Elle ne perd pas son temps dans de vaines discussions et des discours inutiles. Elle sait que dans les situations difficiles, seul Dieu peut apporter une solution. Lorsqu’elle se trouve dans une impasse, elle se réfugie dans la prière et écoute la voix de Dieu. Le Seigneur ne reste jamais insensible aux femmes qui le cherchent avec un cœur sincère, qui n’ont pas peur du sacrifice et qui mettent leur destin entre ses mains. La preuve en est : Il a fait d’Esther une reine !

2 – Tu es un leader comme Débora

Debora est la seule femme mentionnée comme juge dans la Bible. En tant que telle, elle est considérée comme une cueilleuse chargée de libérer, de gouverner, de nourrir, de gérer les conflits et de juger les habitants. En plus d’être prophétesse et mère dans sa patrie, Debora avait un leadership exceptionnel ! Imaginez : dans une société très patriarcale, elle était la seule femme choisie par le peuple lui-même pour gouverner le territoire. Quand les hommes selon le cœur de Dieu font défaut, il n’hésite pas à élever des femmes qui, tout comme les hommes, ont leur rôle à jouer !

La femme n’est pas appelée à être dans une relation de soumission constante : Dieu peut aussi faire d’elle un véritable guide, tout aussi doué, sinon meilleur, que l’homme ! Deborah a un rôle très important et bénéficie du soutien et de la reconnaissance des gens. Ainsi, elle a pu avoir une sorte d’ascendant sur Baraq, le chef des armées. Elle l’a rappelé à l’ordre pour aller au combat et il n’acceptera que si elle accompagne les troupes. Ils partent donc ensemble pour combattre l’armée ennemie. Sisera, le chef de l’armée rivale, s’enfuit. Et c’est une autre femme, Yaël, qui lui tendra un piège et sauvera son peuple. Comme Déborah, Dieu peut élever des femmes de grande valeur qui ont en elles l’esprit d’un leader et une grande capacité à guider, à construire et à bâtir pour l’accomplissement de Son œuvre !

3 – Vous aspirez à la pureté et à la sainteté comme Marie

Marie était une femme sur laquelle la grâce de Dieu était vraiment déposée. Mais l’Esprit Saint ne l’a pas choisie au hasard. Dans les Écritures, il est dit que Marie, bien que fiancée à Joseph, était vierge. Elle a cherché à se préserver jusqu’au mariage, probablement par crainte et par obéissance à Dieu. La jeune femme aspirait à une sanctification parfaite. Ainsi, lorsque l’ange lui a annoncé qu’elle allait tomber enceinte, elle n’a pas pu le croire, expliquant qu’elle n’avait jamais eu de rapports sexuels avec son fiancé. L’histoire de Marie enseigne qu’une femme de valeurs est une femme qui cherche à être pure devant Dieu. Mais la pureté ne s’arrête pas à l’abstinence.

Elle concerne aussi nos pensées et notre attitude quotidienne. Marie a travaillé quotidiennement pour sa sanctification. Ainsi, lorsque l’ange lui a annoncé qu’elle allait donner naissance au Messie, elle n’était pas fière. Elle est restée humble, a remercié le Seigneur et s’est même demandé comment Dieu avait pu lui accorder une telle grâce. Comme Marie, la femme de valeur se sanctifie dans tous les domaines de sa vie !

4- Vous souhaitez être une bonne épouse comme Sarah

Sarah, nous la connaissons comme l’épouse d’Abraham, notre « père dans la foi ». Mais il ne faut pas oublier que tout père est accompagné d’une mère, et que derrière chaque grand homme, se cache une femme tout aussi importante !  « Je la bénirai mère de nations et de rois. », dira le Seigneur à son mari Abraham en Genèse 17 :16. Sarah en dépit de sa stérilité, a conçu avec Abraham, la grande descendance promise par Dieu. Non, elle n’a pas toujours été d’une grande sagesse et d’une grande foi car à l’annonce de sa future grossesse, celle-ci rit. Sarah devait sans doute culpabiliser de ne pas pouvoir assurer une descendance à Abraham.

Celle-ci souhaitant à tout prix que son mari ait un enfant, n’hésita pas à le pousser dans les bras de sa servante Agar. Sarah n’a donc pas toujours fait les bons choix, mais elle a toujours cherché à agir pour le bien de son mari. Dans le récit biblique, nous voyons qu’elle est toujours présente pour Abraham. Par exemple, lorsqu’ils arrivent en Egypte, Abraham demande à Sarah de se faire passer pour sa sœur, car étant d’une rare beauté, il craignait qu’on ne la lui vole et qu’on le tue à cause d’elle. Sarah accepta sans hésitation. Comme elle, une femme de valeurs est une femme qui cherche toujours à assurer le bien-être de son mari et de son foyer.

5- Vous aspirez à être une maman spirituelle comme Anne

Désespérant de ne jamais enfanter, Anne se rendait chaque année au sanctuaire de Silo et priait Dieu de lui donner une postérité qu’elle promettait de lui consacrer. Anne a fait preuve d’une foi et d’une détermination sans précédant. Dans son épreuve, elle s’abandonna complètement à Dieu. Elle en était convaincue : Il lui accorderait un enfant ! Quelque chose poussait cette femme à persévérer. Elle se fichait de tout ce qui l’entourait, y compris de la peine que lui causait Peninna, deuxième épouse de son mari, qui avait eu plusieurs enfants.

Ses yeux restèrent fixés sur Dieu et Il l’a récompensé comme Il sait si bien le faire. Lorsqu’elle enfanta Samuel, elle le consacra au Seigneur et fit preuve d’une grande reconnaissance envers le Seigneur. Samuel ne fut pas un enfant pour elle-même et son bonheur personnel, mais ce fut un enfant pour Dieu. Plus qu’un enfantement physique, Anne venait d’enfanter dans le spirituel : en effet, Samuel aura un appel puissant ! Comme elle, la femme de valeurs consacre ses enfants au Seigneur et fait en sorte qu’ils grandissent dans la foi. Si vous cherchez vous aussi à devenir une Anne, pas de doute : vous êtes une femme de valeurs !

 

Comment Donnez sa vie à Jésus ?

Je reçois le guide pour suivre Jésus Christ

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This

Partagez ceci

Partagez cet article avec vos amis!

Open chat