Sélectionner une page

De nombreuses femmes célibataires aimeraient trouver le bon partenaire. Certaines disent que les choix étaient minces dans leur église, alors elles se sont aventurées dans le monde des rencontres en ligne.

 Ne vous contentez pas de ce que Dieu vous offre de mieux. Trop de femmes chrétiennes aujourd’hui se sont retrouvées avec un Ismaël, un mauvais partenaire.  L’impatience les a entraînées dans un mariage malheureux. Il vaut mieux pour vous être seule que d’être mal accompagnée ! Découvrez dans ce qui suit une liste d’hommes qu’il vaut mieux ne jamais choisir comme conjoint :

1– Le mécréant

2 Corinthiens 6:14 déclare que « Ne vous mettez pas sous le joug des incrédules. Car qu’est-ce que la justice a à voir avec l’iniquité ? Ou qu’est-ce que la lumière a de commun avec les ténèbres ?  » Il ne s’agit pas d’une règle religieuse dépassée. C’est la parole de Dieu pour vous aujourd’hui. Ne laissez pas le charme d’un homme ou sa réussite financière vous amener à compromettre ce que vous savez être juste.

2 – Le menteur

Dans Proverbes 19:22, il est dit : « Le charme d’un homme, c’est sa bonté. Mieux vaut un homme pauvre qu’un menteur.  » . Le mariage doit être construit sur la confiance. Si cela ne peut pas être vrai, mettez fin à la relation maintenant, avant d’être victime d’une autre tromperie.

3– Le playboy

Si vous épousez un homme qui a fait l’amour ici et là avant votre mariage, vous pouvez être sûre qu’il continuera à le faire après votre mariage. « Celui qui est fidèle dans les petites choses est fidèle dans les grandes, et celui qui est malhonnête dans les petites choses est malhonnête dans les grandes » Luc 16:10.

4- Le narcissique

Si votre ami passe six heures par jour à la salle de sport et poste régulièrement des gros plans de ses biceps sur Facebook, vous avez un problème. Ne vous engagez pas avec un homme égocentrique. Il est peut-être mignon, mais un homme qui s’intéresse à son apparence et à ses besoins ne sera jamais capable de vous aimer d’un amour sacrificiel, comme le Christ aime l’Église (Eph. 5:25). L’homme qui est toujours en train de se regarder dans le miroir ne fera jamais attention à vous.

5– L’homme autoritaire

Dans sa première lettre, Pierre ordonne aux maris de traiter leurs femmes comme égales à eux-mêmes (1 P 3:7). Si l’homme que vous fréquentez vous rabaisse, fait des commentaires désobligeants sur les femmes, ou semble étouffer vos dons spirituels, retirez-vous maintenant. Il essaie d’affirmer son pouvoir. Les femmes qui épousent des religieux obsédés par le contrôle finissent souvent dans le cauchemar de la dépression.

Si vous êtes une femme de Dieu, ne vendez pas votre héritage spirituel en épousant un homme qui ne vous mérite pas. La décision la plus intelligente que vous puissiez prendre est d’attendre un homme qui est vraiment engagé envers Jésus-Christ.

Partagez ceci

Partagez cet article avec vos amis!

Open chat