Sélectionner une page

Les hommes ont tendance à ne pas beaucoup communiquer sur leurs besoins. Beaucoup préfèrent souffrir en silence plutôt que d’exprimer ouvertement leurs besoins.

Lorsqu’on demande aux femmes quels sont les principaux besoins de leur mari, la plupart pensent à l’intimité sexuelle, en gros ! C’est l’un des besoins majeurs, mais ce n’est pas le seul. Je partage ici quelques besoins importants chez les hommes qui vous aideront à éviter les disputes inutiles dans votre couple.

Respect

Être respecté est un besoin profond chez l’homme. Un homme qui ne se sent pas respecté par sa femme, qui a l’impression que sa femme le désapprouve, voire le méprise dans ce qu’il est, sa carrière ou dans ce qui fait partie intégrante de lui, aura du mal à lui faire confiance et à l’aimer.

De plus, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari. (Ephésiens 5:33)

Cet article décrit ce que les hommes trouvent souvent irrespectueux chez leur femme.

Être admiré et accepté par sa femme

Un homme qui est admiré par sa femme se sent tout simplement aimé. Prenez l’habitude d’apprécier ce qu’il fait et de l’admirer, en privé comme en public. Soyez son plus grand fan. Cela lui donnera l’impression qu’il peut tout conquérir.

L’intimité sexuelle

Les femmes se connectent par le dialogue. Mais les hommes ont tendance à se lier à leur femme par l’intimité sexuelle. Il ne s’agit pas d’un caprice, mais d’un besoin. Beaucoup aimeraient que leur femme soit plus impliquée et initie le moment d’intimité.

 En général, être accueillant dans ces moments permet de rassurer son homme et de remplir son réservoir émotionnel. Mais beaucoup d’hommes sont rejetés par leur femme, ce qui est évidemment terrible, et contraire à ce que la Parole de Dieu recommande.

Un véritable partenaire de vie

Votre homme ne vous le dira peut-être pas, mais il aimerait que vous soyez son meilleur ami, un véritable partenaire de vie, dans tous les domaines.

La paix et la tranquillité

Tout homme aimerait que son foyer soit un havre de paix. La plupart des hommes ont du mal à s’épanouir dans des situations émotionnellement tendues, et lorsque leur femme est contrariée, ils « paniquent ». Il n’y a rien de pire pour un homme que de vivre avec une femme querelleuse, qui se plaint et qui est constamment irritable.

Il vaut mieux habiter dans une terre déserte, Qu’avec une femme querelleuse et irritable. (Proverbes 21:19)

Que Dieu nous aide !

Partagez ceci

Partagez cet article avec vos amis!

Open chat