Tout d’abord, nous péchons tous (Isaïe 53:6 “Nous nous sommes tous égarés comme des brebis, chacun suivant sa propre voie.” Romains 3:23 “Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu”).

Le fait que vous reconnaissiez votre péché et que vous vous sentiez mal à ce sujet devrait vous encourager à bien des égards. Beaucoup de gens pèchent et pensent qu’ils ne font rien de mal. Cependant, Dieu a ouvert vos yeux pour que vous puissiez voir à quel point cela peut être destructeur… Mais il ne veut pas que vous viviez dans la culpabilité. Il veut que tu connaisses et expérimentes complètement son pardon.

Dieu ne se contente pas de fermer les yeux sur nos péchés et de dire “Je te pardonne”. Dieu voit notre péché, mais il est prêt à nous le pardonner parce que Jésus a pleinement assumé NOTRE péché et en a payé le prix par sa mort sur la croix. Notre péché est grave et il a coûté à Jésus d’horribles souffrances.

Mais à partir du moment où nous recevons Jésus dans notre vie, son pardon est le nôtre. Nous ne pourrons jamais compenser nos propres péchés ou souffrir pour eux – et Dieu ne le veut pas non plus. “Mais Dieu prouve son amour pour nous en ce que, alors que nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous.” Romains 5:8.

Que se passe-t-il donc lorsque nous luttons dans un domaine quelconque et que nous continuons à pécher ? Dieu se fatigue-t-il de nous pardonner, au point que nous atteignons ses limites ?

Les disciples ont demandé à Jésus combien de fois ils devaient pardonner à quelqu’un. Pierre s’approcha de lui et dit : “Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère quand il péchera contre moi ?”. Jésus lui répondit : “Je ne te dis pas sept fois, mais soixante-dix fois sept fois. (Matthieu 18:21-22)

Il est peu probable que Pierre se souvienne s’il a pardonné 490 fois à quelqu’un, si vous savez ce que Jésus entend par là. Vous devez pardonner à chaque fois parce que Dieu nous pardonne à chaque fois. Dieu n’a pas de limite.

 Jésus est mort pour chacun de nos péchés – ceux que vous avez commis et ceux que vous commettrez – ceux du passé, du présent et du futur ! Tu dois commencer à regarder tes péchés comme Dieu le fait. Et voici ce qu’il dit dans la Bible :

“Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.” 1 Jean 1:9

“Mes petits enfants, je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez pas. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. Il est lui-même un sacrifice expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.” 1 Jean 2:1-2

“Autant l’est est éloigné de l’ouest, autant il est éloigné de nous dans nos transgressions. Psaumes 103:12

“Voici que mes souffrances mêmes sont devenues mon salut ; il t’a plu de retirer mon âme de la fosse du néant, car tu as rejeté tous mes péchés derrière toi” Isaïe 38:17.

“Il aura encore compassion de nous, il mettra nos iniquités sous ses pieds, tu jetteras tous leurs péchés dans les profondeurs de la mer”. Michée 7:19

“Moi-même, j’effacerai vos transgressions à cause de moi, et je ne me souviendrai plus de vos péchés. Esaïe 43:25

“Mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé. Romains 5:20

“Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par le Christ, et qui nous a confié le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, n’imputant pas aux hommes leurs fautes, et il a mis en nous la parole de réconciliation… Celui qui n’a pas connu le péché s’est fait péché pour nous, afin que nous devenions en lui la justice de Dieu.” 2 Corinthiens 5:18-19,21

“Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus”. Romains 8:1

“…Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ” Romains 5:1

La Bible dit que Satan est “l’accusateur des frères”, ce qui signifie qu’il essaie de nous convaincre que Dieu ne peut jamais nous aimer. Nous devons réaliser que ces pensées sont des mensonges et choisir plutôt de croire ce que Dieu dit. Ce que Dieu dit de nous dans sa parole (la Bible) est plus vrai que tout ce que nous pouvons penser ou ressentir. Jésus a dit que ceux qui construisent leur vie sur sa parole restent forts et sont capables d’endurer n’importe quoi dans leur vie. (Lire Matthieu 7:24-27)

Si vous avez demandé à Dieu de vous pardonner et d’entrer dans votre vie, vous avez reçu son pardon ! Sa parole vous le dit. Alors, remerciez-le pour son pardon et commencez à vous réjouir de la sécurité de votre relation avec lui.

Il est capable de changer tous les domaines de votre vie qui ne sont pas en accord avec ce qu’Il désire pour vous. 1 Corinthiens 1:9 dit “Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur.”

S'abonner à notre Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistrés avec succès !

Share This

Partagez ceci

Partagez cet article avec vos amis!