Les émotions négatives sont le principal ennemi de chacun d’entre nous. Si nous n’avions pas d’émotions négatives, notre vie serait merveilleuse, que ce soit au niveau de nos relations, de notre santé ou de tout le reste.

J’ai passé plus de 4000 heures à étudier ce sujet, et aujourd’hui je vais vous fournir quelques stratégies pour transformer les situations négatives en situations positives.

D’où viennent les émotions négatives ?

Le grand combat de la vie est d’éliminer les émotions négatives. Pour résoudre ce problème, nous devons répondre à la question :

D’où viennent les émotions négatives ?

Presque toutes les émotions négatives dépendent du fait de blâmer quelqu’un ou quelque chose d’autre pour les situations négatives qui surviennent dans notre vie. Le problème est donc que les gens s’accrochent à ces émotions négatives, même s’ils ne peuvent pas changer le résultat, et qu’ils se mettent en colère.

La clé pour éliminer les émotions négatives

La clé pour éliminer les émotions négatives est la suivante : Prenez la responsabilité de vous-même, de vos réactions et de votre situation.
Vous ne pouvez pas assumer la responsabilité de votre vie, de votre situation et de vos réactions et être négatif en même temps. Votre esprit ne peut se concentrer que sur une seule pensée à la fois, positive ou négative. Donc, lorsque vous vous sentez négatif, dites-vous encore et encore : ” Je suis responsable. “

Vous vous dites peut-être en ce moment : ” Mais Brian, dans une situation impliquant d’autres personnes, comment puis-je être responsable de ce qu’elles ont fait ? “
Voici comment : Dans chaque situation, qu’elle vous implique directement ou non, vous êtes toujours au moins partiellement responsable de ce qui s’est passé.

Vous vous êtes mis dans la situation, vous êtes resté dans la situation, vous avez fait ou dit certaines choses dans la situation, donc vous n’êtes pas complètement innocent. Vous avez au moins quelque chose à voir avec cette situation.

Voici une autre possibilité : Disons que vous n’avez rien à voir avec la situation négative, vous n’étiez peut-être pas du tout impliqué. Vous êtes tout de même responsable de la façon dont vous réagissez à la situation.

C’est ce qu’on appelle votre “capacité de réaction”, votre aptitude à réagir de manière positive. Et encore une fois, pour répondre de manière positive, tout ce que vous avez à faire est de vous répéter : “Je suis responsable”.

Vous avez le contrôle total

La vérité est que personne ne peut vous faire sentir mal, à part vous. Si vous pensez à des choses qui vous rendent malheureux ou en colère, vous vous sentirez mal. Si vous pensez à des choses qui vous rendent heureux et enthousiaste à propos de votre vie, vous vous sentirez bien.

La chose la plus importante à retenir au sujet des sentiments négatifs est la suivante : vous avez un contrôle total sur la façon dont vous vous sentez, dont vous réagissez à toutes les situations et à toutes les choses auxquelles vous pensez à tout moment de la journée.
Exercez votre capacité à réagir positivement, assumez la responsabilité de votre rôle dans les situations négatives et laissez partir les sentiments négatifs qui peuvent être piégés en vous.

Share This

Partagez ceci

Partagez cet article avec vos amis!

Open chat