L’Éternel se tourna vers lui et dit : Va avec la force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian ; ne t’ai-je pas envoyé ?

Juges 6:14.

J’ai entendu la confession suivante un jour où je rendais visite à un vieil ami qui était fatigué de la vie. Je l’ai écoutée sans l’interrompre. Ayant reçu par elle une parole de Dieu, je transcris, avec sa permission, son expérience, aussi fidèlement que ma mémoire le permet :

Sept heures… Le réveil sonne. Il faut se lever. Elle soupire. Devant elle s’étend la grisaille du jour, semblable à celle d’hier, et à celle du lendemain, probablement : la “mise en route” matinale, le petit déjeuner, le métro, les grands registres avec de longues colonnes de chiffres…

Non, elle n’a pas le courage. Une amie lui donne une recette : répéter dix fois, vingt fois : ” ça va bien, ça va très bien… “. Décidément, cette méthode Coué ne lui apporte rien. Tant pis, elle se retourne dans son lit, l’effort est pour plus tard ; maintenant elle ne peut que dire son découragement à Dieu….

Et soudain, elle se souvient de la réponse du Seigneur à Gédéon : “Va avec cette force que tu as.” Je sais, elle est faible cette force, mais elle existe, et le Seigneur Tout-Puissant la soutiendra. Il l’a promis. Alors d’un bond, elle se lève et va de l’avant.

Désormais, chaque matin, elle reçoit l’ordre qui porte en lui la force de l’exécuter :

L’Éternel se tourna vers lui et dit : Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian ; n’est-ce pas moi qui t’envoie ? 

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut nous dire. Peut-être vous trouvez-vous dans ce témoignage, laissez le Saint-Esprit parler à votre âme fatiguée et épuisée.

La prière, c’est tout simplement parler à Dieu. Votre Père céleste vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière pour vous aider : “Seigneur, je me réjouis de mes faiblesses, car c’est quand je suis faible que je suis fort. Je veux aller de l’avant avec la force et l’ordre que je reçois de toi.”

Louez Dieu

Aujourd’hui, de quoi êtes-vous reconnaissant ? Prenez le temps de remercier le Seigneur.

Agissez aujourd’hui

Que pouvez-vous mettre en place pour appliquer ce que Dieu vous a dit ?

Honorer le Seigneur

Notre voyage touche à sa fin. Honorons Dieu par la prière.

“Père céleste, ta grâce me suffit. A toi le règne, la puissance et la gloire, amen !”

Nombres de vues : 137

S'abonner à notre Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistrés avec succès !

Share This

Partagez ceci

Partagez cet article avec vos amis!