Lorsque nous prions pour vous, nous ne cessons d’exprimer notre gratitude à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ. Car nous avons été informés de votre foi en Jésus-Christ et de l’amour que vous portez à tous les saints…

Colossiens 1:3-4

Imaginez un instant que quelqu’un essaie de conduire une voiture sans essence. Il ouvre la portière, s’assoit et tourne la clé, mais rien ne se passe. Frustré, il sort de la voiture et dit que la voiture ne fonctionne pas. Mais la voiture fonctionne ; le problème est qu’il n’y a pas d’essence pour la faire démarrer. De la même manière, la foi ne fonctionne pas sans amour.

La foi fonctionne lorsque nous réalisons d’abord à quel point Dieu nous aime. L’amour de Dieu pour nous est inconditionnel et ne dépend pas de nos performances.

Comprendre et recevoir l’amour de Dieu nous permet de marcher dans l’amour avec les autres. Nous pouvons passer des heures à louer Dieu et même lire sa Parole toute la journée, si nous ne marchons pas dans l’amour avec notre prochain, cela empêchera notre foi de fonctionner au maximum de ses capacités.

Marcher dans l’amour signifie que vous mettez de côté ce que votre chair veut faire et que vous vous concentrez davantage sur les autres que sur vous-même.

Les mariages se brisent lorsque deux personnes remplies de foi refusent de marcher dans l’amour l’une envers l’autre et sont au contraire entièrement concentrées sur leurs propres besoins et désirs.

Dieu vous a donné son amour, non pas pour le garder égoïstement, mais pour le partager avec ceux qui vous entourent.

Écoutez la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut nous dire. L’amour est l’essence de la foi. Laissez Dieu vous remplir de son amour maintenant.

Prier est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu t’aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : “Seigneur, si je n’ai pas d’Amour, je ne suis rien. Apprends-moi à aimer comme tu aimes et à semer l’amour partout où je vais. Amen.”

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui témoigner notre gratitude. Aujourd’hui, de quoi êtes-vous reconnaissant ? Prenez le temps de remercier le Seigneur.

Agissez aujourd’hui

 Approfondissez maintenant ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place pour appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez entreprendre.

S'abonner à notre Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistrés avec succès !

Share This

Partagez ceci

Partagez cet article avec vos amis!