Ceux qui sèment avec des larmes moissonneront avec des chants de joie. Celui qui marche en pleurant quand il porte la semence, revient avec joie quand il porte ses gerbes.

Psaume 126:5-6

La Bible est si précise, elle colle si fidèlement à la vie, elle ne nous donne pas une image fausse d’une vie rose. Elle nous montre les deux côtés : la lumière et les ténèbres, le bon et le mauvais, l’agréable et le difficile, le doux et l’amer. Elle dit en effet que si nous voulons récolter, il nous faut de la semence. C’est une loi de la vie, c’est une loi de l’univers.

Il est dit que les semailles se feront dans les larmes mais que la récolte se fera dans la joie. C’est la foi. Il faut sortir avec ses graines, même dans les larmes, pour les semer en plein vol, prêt à attendre, à attendre Dieu et à le laisser faire pousser la récolte qu’il a promise. La promesse est si belle : “Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes”.

Si vous vous sentez découragé, si les choses ne vont pas comme vous le souhaitez, si vous luttez et ne voyez que peu de résultats, si vous êtes prêt à pleurer, surtout continuez à semer car Dieu l’a promis : ” si vous semez la bonne graine, même dans les larmes, il viendra un jour où vous reviendrez avec des chants d’allégresse, les bras chargés de gerbes ” !

N’ayez pas peur de semer dans les larmes, car vous récolterez avec des chants d’allégresse.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut nous dire. Laissez le Seigneur vous encourager avec sa douce voix qui vous dit : ” N’abandonne pas, persévère. “

Prier est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu t’aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : ” Seigneur, je choisis de tourner mon regard vers toi et de continuer à semer malgré le peu de résultats visibles. Amen.”

Louez Dieu

Vous n’arrivez plus à remercier le Seigneur parce que vous attendez toujours les résultats de votre travail ? Eh bien, aujourd’hui, remerciez-le pour les belles récoltes que vous avez déjà engrangées grâce à lui et attendez avec impatience celles à venir.

Agissez aujourd’hui

Ce message vous a-t-il encouragé et dynamisé ? Alors remplissez votre sac de nouvelles graines de Dieu et semez-les là où vos pas vous mènent.

Honorer le Seigneur

Notre voyage de la journée touche à sa fin. Prions ensemble pour honorer notre Dieu.

“Dieu, je te remercie pour cette promesse ! Oui, je vais moissonner avec des chants de joie. A toi le règne, la puissance et la gloire, amen !”

S'abonner à notre Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistrés avec succès !

Share This

Partagez ceci

Partagez cet article avec vos amis!