Yahvé bâtit Jérusalem, il rassemble les exilés d’Israël, il guérit les cœurs brisés et panse leurs plaies.

Psaume 147:2-3

Ces paroles ne sont pas seulement belles, mais elles s’accomplissent aussi dans cette génération, à notre époque. J’ai été témoin de leur accomplissement : J’ai eu le privilège de vivre dans la Jérusalem juive en mai 1948, lorsque l’État d’Israël a été rétabli après 2000 ans. Le Seigneur est en train de reconstruire Jérusalem et de rassembler les exilés d’Israël.

C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui se tournent vers Dieu. C’est une bonne nouvelle pour le peuple de Dieu, Israël. C’est une bonne nouvelle pour l’Église de Jésus-Christ, car le Dieu qui rassemble Israël rassemble aussi l’Église autour de lui, la conduisant dans son bel héritage.

Il existe aujourd’hui un ministère très spécial de l’Esprit Saint : le ministère pour les cœurs brisés. Si vous avez une blessure en vous, le doigt invisible de Dieu, le Saint-Esprit, ira là où aucun chirurgien ne peut vous atteindre. Il touchera cet endroit blessé de votre vie et vous apportera la guérison et la restauration.

Écoutez la voix de Dieu

Avez-vous un cœur brisé, un cœur meurtri, un cœur blessé ? Courez dans les bras de votre Père céleste et déposez tout à ses pieds. Vivez ce moment précieux d’intimité avec celui qui peut tout faire dans votre vie.

Prier est simple. C’est comme parler à l’un de vos amis les plus proches. Dieu vous aime et il peut vraiment tout entendre. Voici un exemple de prière pour vous aider : “Seigneur, tu sais tout de moi, rien ne t’échappe. Aujourd’hui, je te remets toutes mes peines, mes souffrances, ainsi que mes blessures les plus profondes, avec la pleine assurance que tu viendras me restaurer et rétablir tout mon être. Amen !”

Louange à Dieu

Voulez-vous montrer votre gratitude aujourd’hui au Seigneur qui veut vous guérir dans tous les domaines de votre vie ? Prenez un moment pour le remercier de tout votre cœur.

Agissez aujourd’hui

Avez-vous du mal à croire que Dieu peut et veut vous guérir et pas seulement les autres ? Décidez dès maintenant de le remercier pour ce qu’il fait dans votre vie, et vous constaterez que votre foi et votre confiance en lui grandiront progressivement !

Honorer le Seigneur

Ceci conclut notre voyage de la journée. Prions ensemble pour honorer notre Dieu.

“Merci car tu es le Dieu qui réconforte et qui guérit ! A toi le règne, la puissance et la gloire, amen !”

Nombres de vues : 85

S'abonner à notre Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistrés avec succès !

Share This

Partagez ceci

Partagez cet article avec vos amis!