Et l’Éternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide qui lui convienne.

Genèse 2:18

Aujourd’hui, 66% des personnes de moins de 35 ans disent se sentir seules, soit deux personnes sur trois. Le sentiment de solitude touche 40% de la population francophone, sans limite d’âge, des chiffres surprenants à l’ère du tout connecté !

Pourtant, cela n’a jamais été le but initial de Dieu.

Il est vrai que le mariage permet de résoudre en partie ce sentiment de solitude. Mais il ne résout pas tout et beaucoup de ” célibataires “, après des années de souffrance, diront qu’il vaut mieux être seul que d’être mal accompagné.

Dans l’Église, personne ne doit se sentir seul ou du moins isolé. Les relations fraternelles et intergénérationnelles sont censées réduire autant que possible ce sentiment de solitude, surtout pour les célibataires.

La pression exercée dans nos églises pour trouver ” l’âme sœur ” est malsaine et nous devrions encourager le plus de rencontres possibles afin de favoriser les échanges et les amitiés dans la pureté. Et, comme on dit, “et plus si affinité” !

Vous qui êtes mariés… vous grands-parents…, pourquoi ne pas vous donner pour objectif d’inviter des célibataires à dîner plusieurs fois par an ?

L’Église devrait vraiment être LE lieu sur terre où il n’y a pas de solitude, comme une auberge où chacun est accueilli et soigné, surtout pour ceux qui ont été brisés par la vie.

Au Ciel, il n’y aura plus de mariage. Jésus a dit : ” À la résurrection, les hommes et les femmes ne se marieront pas, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. ” (Matthieu 22:30)

Cela ne signifie pas qu’un mari et une femme ne se connaîtront plus, ni qu’ils n’auront plus aucune intimité, mais que le mariage ne sera plus nécessaire au Ciel, puisqu’il n’y aura plus de solitude ni de besoin de procréation.

Ensemble, faisons de cette terre un avant-goût du ciel en développant de nombreuses bonnes relations !

Écoutez la voix de Dieu

Notre Dieu est amour et relation. Prenons le temps d’écouter ce qu’il veut nous dire.

Prier est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu t’aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : “Seigneur, tu me connais. Tu sais à quel point je souffre de la solitude. S’il te plaît, donne-moi la capacité de créer de nouvelles amitiés parmi les chrétiens que je côtoie.”

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui témoigner notre gratitude. Prenez un moment pour remercier le Seigneur pour ce qu’il a déjà accompli dans votre vie et pour ce qu’il prépare, car il a entendu vos prières.

Agissez aujourd’hui

Si vous êtes obsédé par votre besoin de rencontrer votre “âme sœur”, choisissez dès maintenant de commencer par de belles amitiés.  Et qui sait, l’une de ces personnes pourrait s’avérer être cette ” âme sœur ” que votre cœur désire tant !

Honorer le Seigneur

Ceci conclut notre voyage de la journée. Prions ensemble pour honorer notre Dieu.

“Merci Seigneur car avec toi à mes côtés, je ne suis jamais totalement seul. A toi le règne, la puissance et la gloire, amen !”

Source : top chrétien

 

S'abonner à notre Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous vous êtes enregistrés avec succès !

Share This

Partagez ceci

Partagez cet article avec vos amis!