Sélectionner une page

Comment accepter Jésus dans votre vie ?

 

Selon la Bible, il n’y a qu’une seule voie menant au Paradis. Jésus a dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14 : 6). Cette voie consiste à accepter Jésus-Christ comme notre Seigneur et notre Sauveur et à suivre les plans que Dieu a élaborés pour nous, selon la Bible.

L’œuvre de Dieu ne peut suffire à vous sauver. Seule la foi en Jésus peut vous sauver. « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie » (Éphésiens 2 : 8-9).

Admettez vos péchés et demandez l’aide de Dieu.

 

  • « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3 : 23).
  • « C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché » (Romains 5 : 12).
  • « Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur et sa parole n’est point en nous » (1 Jean 1 : 10).

Comprenez que Jésus-Christ est mort pour vos péchés.

 

Il a été enterré et est revenu d’entre les morts.

  • « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3 : 16).
  • « Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous » (Romains 5 : 8).
  • « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé » (Romains 10 : 9).

À travers la prière, invitez Jésus dans votre cœur.

 

C’est votre Seigneur et votre Sauveur.

  • « Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut » (Romains 10 : 10).
  • « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé » (Romains 10 : 13).

Priez :

  • Dieu tout puissant, moi qui suis un pécheur, j’ai besoin de Ton pardon. Je crois que Jésus-Christ a fait couler son sang divin et est mort pour mes péchés. Je veux changer et me détourner du péché. J’invite Jésus-Christ dans mon cœur et dans ma vie comme mon Sauveur.
  • « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jean 1 : 12).
  • « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées. Voici, toutes choses sont devenues nouvelles » (2 Corinthiens 5 : 17).

 

Lisez la Bible chaque jour pour vous rapprocher du Christ.

 

Lisez la Sainte Bible, votre guide et outil vers la bonté et la voie vers la vie éternelle. Si vous vous posez des questions, demandez de l’aide à un membre de votre Église.

  • « Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n’a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité » (2 Timothée 2 : 15).
  • « Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier » (Psaume 119 : 105).

 

Adressez-vous à Dieu chaque jour par la prière.

 

  • « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez » (Matthieu 21 : 22).
  • « Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaitre vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des Actions de grâces » (Philippiens 4 : 6).
  • « Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Esaïe dit-il : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? » 17 [Even] « Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ » (Romains 10 : 17).

 

Acceptez le Baptême, le culte, l’adoration.

 

Servez le Seigneur avec d’autres chrétiens dans une Église où l’on prêche la foi dans le Christ, où l’autorité est fondée sur des versets de la Bible.

  • « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » (Matthieu 28 : 19).
  • « N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns, mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour » (Hébreux 10 : 25).
  • « Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice » (2 Timothée 3 : 16).

Faites connaitre la parole du Christ.

 

  • « Puis il leur dit : allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création » (Mark 16 : 15).
  • « Si j’annonce l’Évangile, ce n’est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m’en est imposée, et malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile ! » (1 Corinthiens 9 : 16).
  • « Car je n’ai point honte de l’Évangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec » (Romains 1 : 16).

Les Dix Commandement de Dieu (Exode 20 : 1-18)

 

  • Tu n’auras pas d’autre Dieu que moi.
    2- Tu ne te feras pas d’idolereprésentant quoi que ce soit de ce qui se trouve en haut dans le ciel, en bas sur la terre ou dans les eaux plus basses que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l’Eternel, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père jusqu’à la troisième et même la quatrième génération de ceux qui me haïssent, mais j’agis avec amour, jusqu’à la millième génération, envers ceux qui m’aiment et qui obéissent à mes commandements.
    3- Tu n’utiliseras pas le nom de l’Eternel ton Dieu pour tromper, car l’Eternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.
    4- Observe le jour du sabbat et fais-en un jour consacré à l’Eternel, comme l’Eternel ton Dieu te l’a commandé. Tu travailleras pendant six jours et tu feras tout ce que tu as à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l’Eternel ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni ton ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bœuf, ni ton âne, ni tout ton bétail, ni l’étranger qui réside chez toi. Tu te souviendras que tu as été esclave en Egypte et que l’Eternel ton Dieu t’a demandé d’observer le jour du sabbat.
    5- Honore ton père et ta mère, comme l’Eternel ton Dieu te l’a ordonné, afin de jouir d’une longue vie et de vivre heureux dans le pays que l’Eternel ton Dieu te donne.
    6- Tu ne commettras pas de meurtre.
    7- Tu ne commettras pas d’adultère.
    8- Tu ne commettras pas de vol.
    9- Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.
    10-Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain. Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien de ce qui lui appartient.

 Je vous donne un commandement nouveau (Jésus Christ) : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. (Jean 13 : 34)

Si vous mettez ses paroles en pratique, votre vie changera, et l’espérance de la vie éternelle dans le royaune à venir avec Jésus Christ… « Donnez votre vie à Jésus »

Comment Donnez sa vie à Jésus ?

Je reçois le guide pour suivre Jésus Christ

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This
Open chat